Le Qi Gong, un art ancestral

Qi-gong un art énergétique !

Le Qi (Prononcé t’chi) Gong est un art énergétique issu de la civilisation chinoise. Sa traduction est : Travail (Gong) sur le souffle vital (Qi).

            Il prend sa source, à la fois dans la mise en avant d’une circulation énergétique  à travers le corps que propose la médecine traditionnelle chinoise, la philosophie taoïste et bouddhiste et une part de chamanisme.

            Les premières traces du Qi Gong remontent à environ 25 siècles. Cette antériorité montre la solidité et la cohérence de cette discipline toujours présente et pouvant répondre à l’ensemble de  nos déséquilibres.

Massage des bébés, des nourrissons pour un bien-être global de votre enfant. Lorine Bellegueule, Clermont-Ferrand, Clinique des Salins

Le corps, le mouvement et la posture

Massage des bébés, des nourrissons pour un bien-être global de votre enfant. Lorine Bellegueule, Clermont-Ferrand, Clinique des Salins

Le corps (Mouvements et postures), le souffle (Inspiration, expiration) et l’intention (Présence, conscience) sont les ingrédients qui fondent sa pratique.

            S’appuyant sur les concepts propres à la civilisation chinoise que sont : Le Yin /Yang, les 5 éléments, les méridiens (Trajets énergétiques), etc…. Le Qi Gong propose des enchaînements, des postures, des éducatifs de fond, de la méditation de pleine conscience… Comme art il s’ouvre à chacun sans pré requis.

            Etre avec sa respiration naturelle, se détendre profondément, fluidifier ses mouvements, assouplir son corps, dynamiser sa structure, unifier sa posture, s’ancrer dans le présent, s’équilibrer dans les mouvements, coordonner son allure… sont autant d’axes de travail proposés en Qi Gong.

Le Qi-gong pour se preserver

 

Le Qi Gong est un temps de réparation de soi si peu que l’on devienne actif de sa bonne santé. Il a son mot à dire pour nos petits déséquilibres comme face à des préoccupations plus importantes. C’est une aide précieuse au quotidien, un ami sur lequel on peut compter.

Autres articles sur le Qi-gong :

Précédent

Suivant

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nous vous parlons des actualités de la clinique, des nouvelles conférences ou évènements. Nous vous faisons partager des actus santés sur divers sujets. Fréquence des mails : 1 à 2 fois par trimestre.

Notre lettre d'informations

 

Actualités, évènements, conférences ou actus santé!
2 / trimestre

Parfait ! Merci pour votre inscription et à bientôt !

Share This