La psycho-énergétique se concentre sur les liens entre l’aspect physique, psychique et énergétique du corps. L’ensemble de ces points sont interdépendants les uns des autres, l’équilibre qui en résulte s’appelle l’homéostasie*.

L’aspect énergétique mérite une plus ample explication. Il se constitue de diverses enveloppes se trouvant autour de nous. Ceux- ci possèdent une capacité de mémorisation des traumatismes vécus depuis notre naissance.

Dans cette pratique, les déséquilibres sont crées par divers informations : croyances, chocs psychiques ou physiques, psycho généalogique.

Toutes informations qui n’est pas conscientisées entraînent des répercutions sur l’ensemble des points précisés ci-dessus.

Les corrections des déséquilibres se font par des exercices de visualisations, des corrections et réorganisations énergétiques.

Que peuvent entraîner ce type de déséquilibres ?

D’un point de vue physique, elles peuvent toucher les fascias. Les fascias sont des enveloppes de tissus conjonctifs richement innervés et vascularisés.Ils englobent la totalité du corps, des organes, des os, des articulations.

On retiendra ici, qu’ils ont la capacités à retenir en mémoire les informations des traumatismes physiques et/ou psychique surtout dans l’enfance (entre 5 et 7 ans).

Divers rôles physiologique des fascias : posturaux, harmonisent les mouvements des chaînes musculaires,  sont des moyens d’attaches articulaires et viscérales.

Donc sur le plan psychique, tout traumatismes aura un impact sur les fascias et changera le schéma corporel de l’organisme avec des altérations dans son bon fonctionnement.

Exemple : angoisse, stress, peurs inconnues, insomnies, dépression etc…

* L’homéostasie est le processus d’adaptation et de maintien le l’équilibre du corps afin de réguler diverses fonctions comme : la température corporelle, le rythme cardiaque, la pression sanguine, ainsi que les liquides de l’organisme.

Laisser un commentaire