Pédagogie Sensorielle à la clinique des Salins à Clermont Ferrand avec Catherine FOURVEL
Yoga Cabinet d'Ostéopathie et thérapies paramédicales à Clermont-Ferrand

Cabinet d’Ostéopathie et thérapies paramédicales à Clermont-Ferrand

Catherine Fourvel est  praticienne en Pédagogie Perceptive (Méthode Danis Bois)

La Pédagogie Perceptive est une méthode d’accompagnement de la personne vers un bien-être global, adaptée en fonction des besoins et des envies de chacun. C’est l’association harmonieuse de la fasciathérapie, de la méditation et de la gymnastique sensorielle douce.

Mise au point par Danis Bois, elle permet d’agir sur votre corps et votre esprit. Elle permet de se retrouver soi-même, de se comprendre et vous aide à avancer.

Son action est aussi mécanique, la gymnastique sensorielle douce viendra libérer vos articulations, vos tension profondes et s’associera parfaitement à la méditation et au traitement manuel.

Nouvel art de vivre, la Pédagogie Perceptive est centrée sur la perception et le corps, sur le mode de l’empathie, de la bienveillance et du non jugement.

Elle s’adresse à tous les publics et à tous les âges de la vie.

« Le toucher manuel de relation est utilisé comme vecteur d’apprentissage de la relation à soi. Il permet de focaliser l’attention de la personne sur les différents vécus corporels déclenchés par le toucher et de permettre à la personne de se positionner par rapport à la qualité de présence qu’elle déploie vers elle-même. Il permet également de nourrir la réflexion sur la base du ressenti corporel qui prend alors le statut d’expérience et ouvre vers une dynamique d’élargissement des points de vue.» (C. Courraud & al.)

« L’introspection sensorielle est une pratique méditative qui développe la présence à soi et au corps. Elle mobilise les facultés attentionnelles, perceptives, cognitives et mentales au service du déploiement des potentialités humaines de santé et de bien-être. Elle est pratiquée à l’appui d’un protocole de guidage verbal qui permet à la personne de saisir, de discriminer, et d’agir en temps réel de l’exercice sur la maîtrise des émotions, sur les pensées négatives et représentations erronées, et plus concrètement sur la santé, l’anxiété et les états de stress.» (D. Bois & al.)

 « L’expressivité gestuelle invite la personne à extérioriser les nuances de son intériorité vivante et lui permet, ce faisant, d’oser apparaître dans son originalité et sa richesse singulière. Ce processus se déploie grâce à une gestuelle Sensible, spécifique et innovante.» (B. Didot-Rigaux & al.)

FOURVEL Catherine clinique ostéopathique des Salins. Pédagogie perceptive

FOURVEL Catherine clinique ostéopathique des Salins. Pédagogie perceptive

Prendre mon RDV en pédagogie perceptive :

Chargement...